Classe/Atelier 

À quel point as-tu envie d’être différent ?
A quel point es-tu prêt à ÊTRE TOI ?
Être TA différence dans le monde.

Je me réjouis de pouvoir proposer cette nouvelle classe/atelier d'Access Consciousness® tirée du livre "Psychologie Pragmatique - Des outils pratiques pour être follement heureux!" de Susanna Mittermaier, psychologue clinicienne et facilitatrice certifiée Access Consciousness®.

Cette classe est ouverte à tous, sans aucun prérequis, l'atelier sera interactif, venez tel que vous êtes, avec vos différences, bienveillance, bonne humeur et non jugement sont au programme !

Je suis facilitatrice des Bars d'Access®, j'ai suivi une classe de Psychologie pragmatique avec Susanna Mittermaier et j'ai aussi une formation de psychologue clinicienne.

Faciliter chaque personne à accéder à qui elle est vraiment, à entrer en relation avec elle-même et son corps, s'aimer, ne plus se juger est pour moi l'essentiel de ce que je veux partager et offrir aux personnes qui me choisissent pour faire un bout de chemin, en séance individuelle ou lors de classes/formations.

Et si la psychologie ne consistait pas à résoudre des problèmes mais avait pour objet de te donner les moyens d'être tout ce que tu es et de savoir tout ce que tu sais ? Qu'est ce qui est possible au-delà des diagnostics et des étiquettes? Et si rien ne clochait chez toi? De combien de parts de toi t'es-tu coupé pour rentrer dans la boite, être "normal", t'intégrer, être apprécié, ne pas paraître trop différent?

As-tu souvent l'impression que ta vie est plus dramatique que pragmatique?
Qu'est ce qui fonctionne pour TOI et qui est VRAIMENT TOI?

"À passer du temps dans ce monde, il peut sembler impossible d’avoir d’autre choix que de s’intégrer et d’être comme tout le monde.

Il semblerait même que les choses que nous nous évertuons d’être… normal, sain… sont des choses que nous devrions être selon le point de vue des autres. Le truc marrant c’est… à quel point est-ce que ça te rend dingue d’être sain d’esprit?

Les parents pensent souvent que leur boulot est de faire de leur enfant un citoyen normal. Ils pensent que cela fait d’eux un bon parent d’avoir des enfants qui « s’intègrent » dans la société. A quel point as-tu crû cette idée que ton boulot est d’être comme tout le monde? Est-ce vraiment cela ?

Quelle quantité d’énergie est-ce que cela te demande de t’assurer que tu seras vu comme normal et comme tout le monde? As-tu décidé que si tu veux être apprécié tu n’as pas d’autre choix que d’être comme tous les autres?

Combien de toi, de tes capacités et de ta créativité dois-tu te couper afin de ne pas paraître trop différent?

T’es-tu jamais inquiété d’être trop, trop bruyant, trop fou ? Est-ce que les gens t’ont dit que tu es vraiment trop et que tu devrais te restreindre ? As-tu été vu comme un enquiquineur pour les autres ? Bien !!!

Quoi!!??

OUI! Et si être trop et ne pas s’intégrer c’est là où tu avais l’espace et la liberté d’être toi? Et si c’était exactement là où tu avais accès à ta différence ? Et si c’était exactement là que tu trouves ce qui est vrai pour toi – ce pour quoi tu es bon et comment tu voudrais créer ta vie ?" Susanna Mittermaier

A COLOMBES (92) : un atelier de 3h environ
Tarif : 50 €
Vous recevrez un manuel de 15 pages.
Aucun prérequis

Plus d'infos et inscriptions :
fdupendant@hotmail.fr

PROCHAINES DATES

Samedi 9 février  de  10h à 12h

Mardi 12 mars    de 18h à 20h

Je propose régulièrement des dates pour cette classe.

N'hésitez pas à me contacter pour connaître les autres dates possibles.

Je peux aussi venir jusqu'à vous !

© 2018 Françoise Dupendant / Tous droits réservés